VCS 2019: Saison lancée dans l'Hérault
2019, une édition inspirante ! Deux grandes nouveautés avec " Le Women Friendly Start " et Le Gravel Caminade Le Women Friendly Start Parce que l'accueil et les parcours des cyclosportives ne son...
Le Vélo-Club Soultzia dans la course à Gignac pour l'Héraultaise Roger Pingeon 2019:
- CLM:
53e Fabien Malzac Fabien Mzc
62e Nicolas Rutler
- Cyclo 88km:
60e Master 1 Fabien Mzc
👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Fabien nous raconte:
" C’était un bon week-end de vélo avec Nico. Dommage que Guillaume n’ait pas pu prendre le départ…
Le samedi, c’est le CLM. Nous faisons le parcours en voiture avant d’aller chercher les dossards. Le temps n’est pas au beau fixe : du vent, de la pluie et de la grêle… Un combo parfait en somme. L’après-midi, ça se lève, ouf on est sauvés ! Les routes ont eu le temps de sécher. On décide de le prendre cool en prévision du lendemain. Ça sera un bon déblocage. Le CLM de 10km est plutôt vallonné. 2km de faux plats montants entre 3 et 5%, s’en suit une belle portion de descente, de relances entre coupées de cuvettes. Pour ma part, gestion d’effort dans les côtes, relances dans les parties vallonnées malgré un vent défavorable.
Le lendemain, c’est la cyclo. 90km pour moi. Comme prévu, ça part très fort devant. Je saute du premier groupe (45km/h de moyenne sur les 15 premiers km) pour me caler dans les roues des groupes suivants tournant en 40 de moyenne jusqu’à la première bosse. Les 20 premiers km empruntent la belle vallée de l’Hérault et un passage dans le village de Saint-Guilhem-le-Désert. C’est magnifique (même si je connais par coeur) mais pas le temps d’observer. J’étais plus concentrer à rester dans les roues qu’autre chose.
Après une belle descente sur dans la vallée de la Buège, la grosse difficulté arrive. C’est la montée du col des Lavagnes. 7km d’ascension sur un revêtement détérioré, la descente de 15km est dans le même état. Je serre les fesses pour ne pas crever (pas de boyaux de rechange. Merci François pour le prêt des roues). Puis seconde ascension, le demi col du vent. Les deux col sont montés sur un bon train. Je fais mon effort seul. Dans la descente du second col, je récupère un groupe. Ouf je vais finir accompagné. Malheureusement, trop généreux sur un relais trop long dans le valloné, je saute du groupe. Il va falloir finir seul… Au final, je récupère un groupe où l’on fini ensemble.
Déçu du résultat, j’ai bâché sur la fin alors que c’est un parcours où je pense faire beaucoup mieux mais c’est un très bon exercice en vue de l’Alsacienne.
On a bien représenté le club (étonnant de voir des connaisseurs du club dans le sud, ça fait drôlement plaisir), on s’est tous régalés. Une bon week-end de manivelles."