L'Alsace du 27/01/2016

Publié le par Admin

L'Alsace du 27/01/2016

 

Soultz-Haut-Rhin

 

VÉLO-CLUB SOULTZIA - Jacques Kreider nommé président d’honneur

 

Le Vélo Club Soultzia, présidé par Céline Kreider, a tenu son assemblée générale, samedi dernier, dans le local du club. Parmi l’assistance, la présidente a notamment salué la conseillère départementale Karine Pagliarulo, Jean-Claude Couasnon représentant l’Omecas et Joël Heydel représentant la municipalité.

Dans son rapport moral, Céline Kreider a notamment annoncé que le club a « de nouveau retrouvé une certaine sérénité en 2015 » , qui s’est répercutée de manière positive sur le plan sportif. La présidente a également été nommée arbitre nationale, ce qui lui permet d’être opérationnelle sur les courses internationales. Au niveau des projets de la saison 2016, le club organise trois manifestations sportives dont une grande première qui aura lieu dimanche 26 juin : la cyclo sportive l’Alsacienne. Une épreuve qui va accueillir des centaines de participants sur les trois différents parcours de 102, 137 et 179 kilomètres au départ de Cernay avec un dénivelé positif entre 2700 et 4500 mètres.

Les deux autres manifestations sportives sont la grimpée du Col Amic au mois de septembre et le cyclo-cross du 1ernovembre. Ce dernier va délaisser cette année le vignoble au niveau du réservoir pour se disputer sur un nouveau tracé, près de la MAB, sur les chemins des prairies près du Buhlfeld. Deux rendez-vous extra-sportifs sont également programmés à la MAB : la bourse des Lutins les 27 et 28 février et le loto, le 5 novembre. Après l’approbation des différents points de l’ordre du jour, la présidente et la conseillère départementale ont rendu hommage à Jacques Kreider pour sa nomination en tant que président d’honneur. Jacques Kreider a intégré le club comme coureur à l’âge de 14 ans, puis le comité à 18 ans avant de prendre la présidence du club, à l’âge de 20 ans, lors d’une période où le club était au creux de la vague. Il a cumulé les deux fonctions, celle de coureur avec une quarantaine de courses par saison, et celle de président pendant de nombreuses années pour remettre, avec son comité, le club sur le bon chemin avant de laisser le poste à Céline qui n’est autre que son épouse. Si aujourd’hui il a raccroché son vélo, les autres tâches qu’il exécute au sein du club ne manquent pas. Cet honorariat au sein du club n’est qu’une juste récompense unanimement approuvée par l’ensemble de l’assistance présente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article