DNA du 27/01/2016

Publié le par Admin

Jacques Kreider, nouveau président d’honneur du VC Soultzia, entre son épouse Céline (à g.) et Karine Pagliarulo. PHOTO DNA/GG

Jacques Kreider, nouveau président d’honneur du VC Soultzia, entre son épouse Céline (à g.) et Karine Pagliarulo. PHOTO DNA/GG

Soultz - VC Soultzia - La sérénité retrouvée

Au sortir d’une année 2014 éprouvante, suite à un conflit violent et récurrent avec l’un de ses coureurs, le Vélo-Club Soultzia a connu une saison 2015 des plus sereines.

 

Après les salutations d’usage à l’adresse des personnes présentes, Céline Kreider, la présidente du VC Soutz, a d’emblée fait part, dans son rapport moral, du soulagement éprouvé à l’entame de la saison 2015, après « l''affaire » qui a secoué l’association et qui fut largement détaillée dans le procès-verbal de l’AG 2014, lu par la secrétaire Myriam Martin, et adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Hommage à Jacques Kreider

« 2015 fut une saison positive, a insisté la présidente, avec une ambiance club des plus conviviales. J’ai eu le soutien total de nos membres et le plus grand nombre s’est investi dans nos organisations. L’info circule bien entre nous. Nous avons présenté nos nouvelles couleurs en temps voulu, même si nous avons subi un certain retard dans la distribution des maillots à cause de délais de livraison plus longs que prévus de la part de notre fournisseur. »

« Il y a d’abord l’organisation de la cyclosportive "L’Alsacienne", le 26 juin. Michel Brayé, qui a rejoint le VC Soultz cette année, et Thomas Krebs s’y investissent totalement. Les membres du club peuvent les soutenir, en rejoignant l’équipe organisatrice ou en prenant part à l’épreuve. »

Les Soultziens ont aussi l’intention de trouver un autre circuit pour leur cyclo-cross de la Toussaint. Le parcours actuel, dans le vignoble, donne certes satisfaction, mais il est bien loin de la MAB où ont lieu les inscriptions et la remise des dossards, surtout pour les plus jeunes concurrents (il y avait cette année une catégorie minimes). « Nous cherchons à tracer notre nouveau parcours à proximité de la MAB, même si la question ne fait pas l’unanimité au sein du comité où certains regrettent cette délocalisation. »

Sur le plan « extra-sportif », les lotos et la « Bourse aux Lutins », sources de rentrées d’argent appréciables dans les caisses du VCS, seront reconduits en 2016.

Après la présentation du bilan financier par le trésorier Steve Diaz qui a obtenu quitus de l’assemblée, sur proposition des réviseurs aux comptes, Céline Kreider a rendu un hommage appuyé à Jacques… Kreider, le premier vice-président du club. Elle a retracé par le détail l’engagement de celui qui est aussi son époux. Successivement secrétaire et président du VCS à un moment où la structure se portait mal, il lui a ainsi évité le naufrage. Jacques Kreider, qui a depuis passé le flambeau à son épouse, a été fait président d’honneur du club et a reçu son « diplôme d’honneur » des mains de Karine Pagliarulo, conseillère départementale du canton de Guebwiller.

Après les félicitations et les encouragements des représentants de la mairie, de l’OMECAS et de la conseillère départementale, Céline Kreider a invité l’assistance à partager le verre de l’amitié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article