L'ALSACE du 21 septembre 2012


Près de 85 cyclistes ont participés, samedi, à la grimpée du Col Amic organisée par le Vélo Club Soultzia (VCS).
La 12e édition du contre-la-montre FSGT de 11km et de 500m de dénivelé, qui relie le parc à cicognes de Soultz à la ferme du Kohlschlag, était ouverte aux licenciés et aux non-licenciés. Les grimpeurs sont venus essentiellement du Haut-Rhin, mais également des départements limitrophes.
Philippe Moreau (ASPTT Mulhouse) a été le plus rapide (22'19"). Il termine avec plus de deux minutes d'avance sur Olivier Guth (VC Sainte Croix en Plaine, 24'27"). et abaisse le record de l'épreuve de près de 45 secondes.
Chez les dames, Clotilde Munch, nouvellement licenciée au VCS, et qui avait ouvert la course, termine à la troisième place (31'37"). Le Soultzien André Tschaenn remporte le classement en catégorie master en 29' et Pierre Bouyssounouse (FAST) est 6e en vétérans en 28'05. Nicolas Bollinger (Staffelfelden) termine 5e en 30'03".
Thomas Krebs, l'un des membres du club orgnisateur, estime que la manifestation est un succès: "Nous avons une super participation. Aucune grimpée n'arrive à ça. En plus, il me semble pour ceux qui reviennent, la tendance est à l'amélioration des performances." Les organisateurs donnent rendez-vous aux coureurs cyclistes le 1er novembre, pour la 52e édition du Cyclo-cross du VCS.