Dernières Nouvelles d'Alsace du 16/9/14

Publié le par Admin

DNA logo

Soultz Cyclisme: grimpée du Col Amic - Soultz.Un record à battre

un-record-a-battre.jpg

De gauche à droite, Olivier Guth, Olivier Lipp (le vainqueur) et Nicolas Bezard, séparés par des centièmes de secondes PHOTO DNA

----------------

La 14 ème Grimpée du Col Amic, chapeautée par Myriam Haller a été remportée par Olivier Lipp du VCSt-Louis en 21’21’’73 et s’est jouée aux centièmes de secondes. Les trois premiers du classement « scratch » se tiennent en effet dans un « mouchoir de poche » !

21’21’’73 et nouveau chrono de référence avec le nouveau parcours pour Olivier Lipp (VC Saint-Louis Région des 3 Frontières) qui était venu, en vélo, depuis son domicile, à Kembs et qui était l’un des premiers à s’élancer samedi après 50 kms d’échauffement, au préalable, dans les jambes.Son suivant a terminé en 21’22’’49.Il s’agissait d’Olivier Guth (Team Batibois – VC Sainte-Croix-en-Plaine).Quant au troisième, il a terminé en 21’22’’96. Un coureur « breton », domicilié à Gueberschwihr, Olivier Bezard (VC Trélivan),.Ces deux coureurs étant parmi les derniers à partir. Autant dire que le suspens aura été total et l’attente très longue ce samedi, pour Olivier Lipp, dans l’épreuve organisée par le Vélo-Club « Soultzia » Soultz. Après une année d’interruption, c’est en 2010 que cette épreuve a de nouveau retrouvé sa place au calendrier de la FSGT. Les concurrents étaient nombreux cette année à venir se tester sur cette montée, plutôt roulante : ils étaient en effet 82 participants a être classés ce samedi, un chiffre en augmentation par rapport à l’an passé, malgré une forte couverture nuageuse, la pluie ayant toutefois épargné les coureurs présents mais la température était plutôt fraîche.

Un nouveau départ et chrono de référence

Cette année un nouveau lieu de départ, au stand de tir de Wuenheim, au lieu-dit « Gros Chêne » était inauguré et la particularité, pour cette course disputée en contre-la-montre individuel de côte, était un départ donné en légère portion descendante, de quoi bien lancer les coureurs ! L’arrivée, après 8,8 kilomètres, étant toujours située près de la ferme-auberge du Kohlschlag, non loin du sommet du Col Amic, qui culmine, lui, à 825 mètres d’altitude. Pendant toute la durée de l’épreuve, la route a été fermée aux véhicules automobiles pour assurer une plus grande sécurité aux compétiteurs ! Chez les dames, c’est, à nouveau et comme l’an passé, Danièle Troesch (VC Sainte-Croix-en-Plaine) qui s’imposa, en 23’23’’, avec une belle 32 ème place au classement scratch. Les « locaux » du club organisateur n’ont pas démérité avec la 30 ème place de Thomas Krebs (5 ème vétéran), lui qui avait, le matin même participé à la préparation du parcours, la 40 ème place de Mario Ciccarone (12 ème sénior 2), la 54 ème place de Julien Kreider (11 ème sénior 1) et la 73 ème place de Clotilde Schoepfer (5 ème dame). C’est Céline Kreider, la présidente du club, qui a remis les prix aux lauréats du jour.

par BK, publiée le 16/09/2014

----------------------

http://www.dna.fr/edition-de-guebwiller/2014/09/16/un-record-a-battre

20140916.png

Publié dans Courses 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article