Dernières Nouvelles d'Alsace du 03/11/2013

Publié le par Admin

DNA logo

Soultz 53ème cyclo-cross - Soultz.Le VC Soultzia dans la bagarre

le-vc-soultzia-dans-la-bagarre.jpg

Une vingtaine de personnes et quelques dizaines d’heures de travail auront été nécessaires pour préparer ce 53 ème Cyclo-Cross du Vélo-Club « Soultzia ...

Une vingtaine de personnes et quelques dizaines d’heures de travail auront été nécessaires pour préparer ce 53 ème Cyclo-Cross du Vélo-Club « Soultzia », organisé, comme le veut la tradition, ce 1er novembre, jour de la Toussaint. Deux épreuves étaient au programme.

En prélude à l’épreuve phare du jour, s’est déroulée la course réservée aux juniors ; féminines ; masters et cadets, sur une durée de 40’(30’ pour les cadets et les féminines) qui a vu la victoire de Benjamin Hosatte (US VTT Giromagny). 32 coureurs ont été classés. Florian Brender (VC Wittenheim) s’est imposé chez les cadets où 7 coureurs ont été classés. Jennifer Mark (UC Bassin Houiller), terminant 7 ème et 1 ère féminine.

Les « locaux » du club organisateur n’ont pas démérité et ont obtenu les résultats suivants : 5 ème place et 3 ème master, Stéphane Gaering - 8 ème place pour Thomas Krebs.

Le public a ensuite pu assister à l’épreuve « reine » du jour, réservée aux seniors 1 ère, 2 ème et 3 ème catégories ; aux espoirs et aux Pass’Cyclisme D1 ; D2 ; D3 et D4, sur une durée de 50’. Malgré un temps plutôt frais et gris et devant un nombreux public, les coureurs ont eu à maîtriser un circuit de 2,050 kms, tracé autour du réservoir, dans le vignoble avec ses couleurs automnales. Les coureurs ont « fait le spectacle » sur un terrain se dégradant et devenant de plus en plus glissant, au fil des tours qui se succédaient.

Sacha Kleinklaus battu

Et, à ce « jeu », Sacha Kleinklaus, le talentueux espoir du VC Eckwersheim, le leader « incontestable » de la discipline en Alsace, depuis le début de la saison cyclo-pédestre et qui a déjà signé 4 victoires, a vu sa suprématie remise en question. Il a dû en effet se « contenter » de la 2 ème place, battu par le suisse, René Lang (VMC Liestal), qui s’impose avec 18’’ d’avance. A la 3 ème place, à 53’’, on retrouve l’allemand Sacha Schneider (Radsport Team). Un podium très international pour une course qui aura classé 27 coureurs. Dommage, tout de même, que les « ténors » de la discipline, le Champion d’Alsace de la spécialité, Damien Mougel (VS Eguisheim) et son dauphin, Laurent Spiesser (VC Sainte-Croix-en-Plaine) n’étaient pas présents.

Les « locaux » du club organisateur n’ont pas démérité et ont obtenu les résultats suivants : 7 ème, Cyrille Fretz, 21 ème, Laurent Vidal et 26 ème, Patrick Martin.

 

Par BK, publiée le 03/11/2013


Publié dans Courses 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article