Brevet de Randonneur des Vosges 2012

Publié le par Admin

Après avoir courru ce samedi 23 juin 2012 la Grimpée du Floridor (9e en Senior 2, 21'10) , Joël Lallemand (Vélo Club Soultzia) a décidé de s'offrir un peu d'évasion ce dimanche en répondant à l'appel du Club Cyclo de Colmar pour participer au Brevet de Randonneur des Vosges 2012.

Aff.JPG

Joël nous raconte:

« C’était un sacré week-end!

Samedi : grimpée du Hunsdruck FSGT bon pas formidable ... vu l'entrainement minimum que j'ai pu faire suite à ma tendinite au genou. 

Dimanche : départ à 9H d'Horbourg Whir, la journée s'annonce bonne le temps est au rendez-vous. Nous partons vers Kaysersberg, puis en direction de Fréland. Une belle petite montée à 6-7%. Malheureusement on loupe le changement de direction à Fréland, ce qui nous a valut une montée en plus jusqu'a Aubure. Nous y faisons demi-tour ...  Sur la bonne route, nous découvrons un super paysage et une montée sinueuse à 8-9% vers le Col du Chamont. Ensuite direction Lapoutroie par le Col du Bermont et là ... une hypoglycémie. Et oui j'avais mangé à 5H et nous étions proches de midi. Je me traine pour arriver au ravitaillement qui fut un réel réconfort ... 

etang-des-dames.jpg
L'étang des Dames

Enfin d'attaque pour continuer, la forme est de retour pour prendre la descente vers Orbey. Petite monté sympathique aux Basse Huttes, Hautes Huttes et direction Lac noir. Là nous découvrons un mur 18%, excellent pour la préparation de la Jolidon ...  Malheureusement mon collègue fait une chute dans cette portion difficile, heureusement sans gravité. Nous enchainons ensuite vers le Lac Blanc, Col du Calvaire, Col du Louchpach pour descendre sur l'Etang des Dames, magnifique endroit, un petit coin de paradis ... s'enchaînent à partir du Valtin la montée du Collet, premier et seul col facile de la journée ... nous avons rejoint  la Schlucht et enfin une vrai descente pour faire tourner les jambes. Etant dans un groupe de motos la descente s'attaque à 65km/h au si vite que les motos... Arrivés à Soultzeren un bon plateau-repas nous attendait pour reprendre un peu de force ... 

Ensuite descente vers Munster pour attaquer la dernière difficulté vers Hohrodberg, puis dernier ravitaillement au Linge, descente par les Trois-Epis, Turckeim, Ricoh, Hôpital Schweitzer avec son nouveau quartier... puis arrivée. 142km 2780m de dénivelé. »

20120609 (4)

Bravo Joël!



Publié dans Courses 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article