Championnats d'Alsace 2009, la course de l'intérieur...

Vélo Club Soultzia: Bravo Julien pour ta victoire. Peux tu nous décrire le circuit?
Julien KREIDER: Le circuit n’est pas dur en soi, mais il est très usant : 17km avec des bosses.
VCS: Comment s'est déroulé la course?
JulK: Durant les 3 premiers tours, aucunes échappées n’arrivaient à sortir…Je me disais que tout le monde voulait une arrivée en peloton massif... Mais le dernier tour a été un peu plus animé, la première bosse du circuit a été entamé rapidement par des coureurs. J’ai vu que le rythme faisait craquer des gens donc j’ai attaqué pour au final qu’un groupe de 6-7 personnes se détache. On ne fait même pas 3km en tête que le « reste » de peloton nous rattrape.
A ce moment j’ai compris qu’il fallait ne plus bouger du peloton et rester aux avants postes pour attendre le final. Mais un coureur s’est échappé tout seul à 5 km de l’arrivé, puis Gilles Even attaque en solitaire et part à sa poursuite.
Le peloton commence à réaliser que s’il ne roule pas et que la victoire risque d'être pour un des 2…
A ce moment la course devient « nerveuse » et provoque 3 chutes en l’espace de quelques kilomètres.
Malheureusement, Gilles n’arrive pas à rattraper l’homme de tête et se fait rattraper par un peloton très dangereux.
On arrive en bas de la dernière bosse (2km avant l’arrivé), et Gilles m’encourage pour que j’attaque et me motive à 200% (je le remercie beaucoup pour cela !!!). Je pars du peloton avec un petit groupe pour rattraper l’homme de tête. En haut de la bosse mes collègues de fuite commencent à ralentir en se rapprochant du sommet et je me dis « c’est maintenant ou jamais », j’ai attaqué et franchi la bosse en tête. Le final se réalise avec un faux plat montant avec une personne sur mon « porte bagage » mais il ne m'a (heureusement) pas dépassé…
VCS: Tu franchis la ligne en vainqueur. Quel est alors ton sentiment?
JulK: Super victoire……….. même un jour après j’ai du mal à m’en rendre compte…
VCS:Cette course a réjoui tout le Vélo Club Soultzia. Comment vois-tu la suite?
JulK:Ce titre me motive encore plus pour les futures courses… Ce titre se rajoute à ma victoire à Saint Estienne les Remiremont, je suis très satisfait de ma saison.
Merci Julien d'avoir répondu à nos questions et bonne route.