Plongée au coeur même du Critérium de Soultz

Publié le par Admin

Retour sur le Critérium de Soultz et de l'OMECAS, avec une petite interview de Jacques KREIDER qui nous fait revivre sa folle journée...

Vélo Club Soultzia: Alors Jacques comment s'est passée cette journée du 21 juin 2008? C'était la plus longue journée de l'année pour toi elle a du être très longue?
Jacques KREIDER: Oui la journée a été longue et fatiguante pour tous, mais au final tout s'est bien passé.

VCS: Tu as beaucoup oeuvré avec ton épouse et l'équipe du VCS pour mettre en place cette course. Avez vous rencontré des surprises de dernières minutes?
JK: Au niveau de l'organisation, j'ai rencontré quelques problèmes:
- Entre la fermeture et la déviation du circuit, il n'est pas évident de fermer un grand axe de circulation.
- Pour gérer ensuite le voisinage et leurs envies, comme les jeux de ballons pendant la course, le stationnement des riverains, les piétons inciviles, ou même le déménagement d'un habitant de la "Rue Jean Jaurès", la rue de la grande ligne droite où les coureurs passaient à plus de 50km/h.
- Je n'ai pas obtenu toutes les barrières demandées, ni installées aux entrées du circuit comme cela était prévu. Il manquait aussi des panneaux de signalisation.
- Il m'a aussi manqué du temps pour finir d'installer la ligne de départ avec l'aide d'autres personnes, car j'ai du les envoyer sur le circuit pour qu'il n'y ait plus de voiture qui y pénètre, malgré la mise en place des barrières!
- Le nombre de bénévoles était trop juste et j'ai du faire appel à de l'aide extérieure.
Mais enfin pour une première organisation, ça allait.

VCS: Tu étais vraiment l'homme à tout faire de la course (avant, pendant et après) et en plus tu es monté sur ton vélo pour faire la course "Elite". Tu termines à une honorable 15ème place, quelles étaient tes sensations?

JK: Pour ma course, à 30 minutes du départ, je ne savais toujours pas si j'allais prendre le départ. J'étais fatigué, assoiffé, sollicité, bref sur tous les fronts. J'ai eu un moment de calme pendant 5 minutes et ..... hop dossard, prépa vélo, se changer, 2 tours d'échauffement, "1 2 3 partez" ... Les premiers tours à bloc, au bout de 20 minutes des débuts de crampes - sûrement dues à l'avant course- après la mi-course ça allait mieux pour moi et je voulais juste terminer, ce qui n'était déjà pas mal après tout cela!

VCS: Les bilans d'organisateur et de coureur sont donc satisfaisants?
JK: Oui, en plus au niveau des retours, beaucoup de coureurs ont apprécié et les spectateurs s'étaient déplacés en nombre.
VCS: Bonne continuation et à l'année prochaine



Publié dans Courses 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article