11e Grimpée du Col Amic: bilan
La 11e grimpée du Col Amic a été un franc succès.
Quelques quatre-vingt coureurs ont répondu présents au rendez-vous du vélo-Club Soultzia. Après une interruption en 2010, la Présidente Céline Kreider et son équipe ont à nouveau proposé aux participants, le traditionnel contre la montre en côte, entre l'enclos à cicgognes de Soultz et le croisement de la route du Kohlschlag. Sur ce parcours forestier, la chaussée entièrement refaite à neuf offrait un bon rendement aux vélos tout au long des 10.5km et 500m de dénivelé.
Le soleil a été rendez-vous au moment des premiers départ (14h30), un orage a ensuite fortement arrosé la course et rafraîchit l'atmosphère, pour finalement laisser le soleil revenir au moment de la remise des prix aux lauréats du jour.
Chez les hommes, la victoire est revenue au spécialiste du vtt Olivier GUTH (VCSP):
1. Olivier Guth, VCSP - 24'55
2. Julien Ehlinger, VCUS - 25'08
3. Emeric Dewar, VCM - 25'48
Chez les dames, la "marathonienne du vtt" Danièle Troesch (VCSP) s'est imposée:
1. Danièle Troesch, VCSP: 29'13
2. Marylène Colle, CCB: 30'59
3. Clotilde Munch, Soultz: 33'59
En pésence du conseiller général Etienne Bannwarth et de l'adjoint au maire Fernand Bohn, la présidente du vélo Club Soultzia a conclu en donnant rendez-vous à tous les coureurs l'année prochaine pour la 12e grimpée.
Un hommage a été rendu à l'ancien président du Vélo Club Soultzia Jean-Louis Fretz, récemment disparu.
Retrouvez quelques photos de la 11e grimpée du Col Amic sur: https://picasaweb.google.com/tomtomalp/20110911VeloClubSoultzia (photos Julien Kreider)