VCS 2019: Un fin juin bien chargée pour Régis KRUST

Publié le par Rennchef

Je n'ai pas chômé la semaine dernière, j'ai mis la fin de mes vacances à contribution pour représenter le VC Soultzia sur les plus hauts sommets des Alpes et du Jura en participant au BRM 400 de Grenoble et à la Forest'cime dont le départ est situé à Arbent.

 

Pour le BRM, c'est un peu une histoire d'homme car j'avais promis à l'organisateur Jean Philippe Battu de venir le saluer sur l'un de ses BRM (il en organise pas loin d'une dizaine chaque année ; bravo à lui), il défend mon dossier de validation de ma diagonale Strasbourg Perpignan depuis 1 an sans succès mais avec beaucoup de convictions.

Il faisait extrêmement chaud ce mardi et au sommet de l'Iseran (2770m) à 16H30 j'ai relevé 20 degrés ! Je ne suis pas passé loin du malaise lors de ma descente sur Bourg St Maurice où j'ai temporisé le temps que le soleil se cache derrière les montagnes. Cette journée était absolument magnifique au niveau des panoramas, j'aime beaucoup cette région que j'ai connu lors de nombreuses épreuves cyclosportives. Cette fois j'ai pris le temps de faire qq photos et d'admirer le paysage.

La forest'cime s'est déroulée sur 3 jours, 3 étapes dans le Jura entre Arbent et la pointe genevoise du Lac Léman. C'est une rando sportive, seul une grimpée par étapes est chronométrée pour établir un classement, le reste du temps c'est plaisir et balade entre amis. J'y ai découvert une organisation des plus incroyable et une équipe de bénévoles absolument génial. En raison de la chaleur je n'ai pas disputé les chronos et laissé place au plaisir tout au long du week-end. J'ai bien sûr profiter des ravitaillements extraordinaires qui étaient proposés tous les 50 kilomètres ... autant dire que cela me changeait de mes aventures ultra où je galère parfois une demi-journée pour trouver un mauvais sandwich. Cette épreuve était un de mes objectifs principaux en 2018 mais je n'avais pas pu y participer en raison de ma fracture au bras gauche. Jean-Pierre Marin l'organisateur m'a fait bénéficier d'un tarif plus avantageux cette année et je le remercie. Je n'étais pas au niveau de 2018 mais finalement c'est peut-être mieux car j'ai pu prendre un max de plaisir sans se préoccuper du classement.

Maintenant place à un peu de repos avant le déplacement club au chrono de Sulz et un dernier baroud au 1000 du Sud au mois de septembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article