Le VC Soultzia à la 19e Cyclo Luc Alphand

Publié le par Admin

Le VC Soultzia à la 19e Cyclo Luc Alphand

Très actif sur les cyclosportives depuis le début de saison, Régis KRUST (VC SOULTZIA) a pris part ce week-end à la 19e Cyclo Luc Alphand.

Il 'sagissait de sa seconde participation à ce défi sur deux jours.

Son programme :

  • Samedi parcours A : Granfondo du Val de Susa d’une distance de 205 km et 4200 m de dénivelé positif, avec les cols du Montgenèvre, du Mont-Cenis par le versant italien, du Télégraphe et du Galibier

  • Dimanche parcours C : 85 km et 1300m de dénivelé positif, avec les ascensions du Montgenèvre et de l’Echelle

« La course est super bien organisée et j'ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette épreuve.

Samedi, un peu plus de 200 courageux se sont lancés sur un parcours à peine modifié en dernière minute (col de l'Echelle à la place du Montgenèvre en raison d'un trek) et toujours au programme le Mont Cenis, le Télégraphe et le Galibier. Grand beau temps et chaleur était au rdv. J'ai fait une bonne course jusqu'au télégraphe, j'avais pour objectif de faire 7H30 - 45 et surtout mieux que l'année dernière compte tenu de ma forme de cette année. Mais un échauffement plantaire a anéanti tout espoir de bien finir et j'ai perdu près d'une heure dans le Galibier à chercher à refroidir mon pied droit sur lequel je ne pouvais plus appuyer ! J'ai comme lot de consolation une super descente du Galibier (4e temps sur strava) et un honorable 25km/h de moyenne à l'arrivée. Je me classe 52e en 8H31.

Le lendemain je me suis engagé sur le parcours C. J'avais fait le B avec le col de l'Izoard en 2015 et je voulais changer pour découvrir le col de l'Echelle que j'ai finalement gravi des 2 côtés sur les 2 jours. J'avais encore un peu de jus avec ce que je n'ai pas pu envoyer dans le Galibier la veille et j'ai accroché un bon groupe jusque dans la dernière difficulté. Ensuite c'est un classique, une descente menée tambour battant et un numéro de rouleur jusque sur la ligne avec un bon 31km/h de moyenne et de nouveau une 52e place en 2H45 ; très rare étaient ceux qui avait déjà participé la veille !

C'est la fin de ma saison de cyclosportives, place aux grimpées sans ambition car ce n'est pas ma spécialité. »

Bravo Régis !

Le VC Soultzia à la 19e Cyclo Luc Alphand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article