L'Alsace du 30/10/2015

Publié le par Admin

L'Alsace du 30/10/2015

CYCLO-CROSS

Sacha Kleinklaus défendra son titre

Ce dimanche 1er novembre, le Vélo-Club Soultzia présidé par Céline Kreider, organise la 55e édition de son cyclo-cross, une épreuve ouverte aux coureurs des catégories minimes, cadets, juniors, féminines, espoirs, masters et aux seniors de l’élite nationale et régionale ainsi que ceux du Pass’cyclisme (seniors départementaux). Cette course, qui est l’épreuve phare du club, se dispute en trois phases, avec un premier départ à 13 h 15 au niveau du Réservoir de la ville de Soultz pour une course de 30 minutes réservée aux minimes, cadets et féminines.

A 14 h sera donné le départ de la course des juniors et masters (40 minutes) et à 15 h, ce sont les coureurs élites, espoirs et Pass’cyclisme qui s’élancent pour une durée de 50 minutes. Depuis sa création, la course se disputait pratiquement toujours dans ce secteur en empruntant les chemins du vignoble et au début des années 2000, cette épreuve était celle du championnat d’Alsace. Le parcours tracé autour du Réservoir de Soultz est d’une longueur de 2050 m pour 38m de dénivelé.

Dimanche au total, plus de 80 coureurs sont attendus au départ de cette épreuve qui est la doyenne d’Alsace dans la discipline. L’épreuve Soultzienne sacre toujours un beau vainqueur à l’image de l’édition 2013 qui a vu la victoire du suisse René Lang (WMC Liesthal,) et l’année dernière avec la victoire de Sacha Kleinklaus (VC Eckwersheim). Ce dernier sera présent dimanche pour défendre son titre face à des coureurs comme Cédric Sachet, Pierre Schuller et Emile Canal (Haguenau), Marc Singer (EC Colmar), Frédéric Frech (VC Sainte-Croix en Plaine) ou encore Mickaël Jacquot et Hervé Kempf (VC Wittenheim). Chez le cadet, le Thannois Lilian Schneider sera le coureur à suivre. Le cyclo-cross de Soultz accueille toujours un bon nombre de coureurs étrangers qui s’inscrivent sur place. C’était le cas notamment en 2013 avec le suisse René Lang qui est reparti avec le bouquet de vainqueur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article