Journal L'Alsace du 3 septembre 2015
/image%2F1255692%2F20150903%2Fob_11d738_la-grimpee-du-col-amic-est-une-epreuve.jpg)
jeudi 3 septembre 2015 6:50:49
CYCLISME 15e édition de la grimpée du col Amic
Le vélo club Soultzia organise samedi 12 septembre entre 14 h 30 et 16 h 30, la 15e édition de la grimpée du Col Amic, une course contre-la-montre individuelle en côte comptant pour le trophée des grimpeurs. Cette course populaire de masse est ouverte aux licenciés FSGT et aux non licenciés de cadets à vétérans.
Les engagements se feront uniquement sur place au tarif de 5 € pour les licenciés et 8 € pour les autres. Le départ sera donné au lieu-dit « le Gros Chêne » à hauteur du stand de tir de Wuenheim pour rejoindre l’arrivée située près de la ferme-auberge du Kohlschlag, soit un dénivelé de 500 m. Pour les coureurs, le port du casque à calotte rigide est obligatoire et aucun coureur ne pourra bénéficier d’une voiture suiveuse.
Les organisateurs récompenseront les trois premiers de chaque catégorie lors de la remise des prix qui aura lieu à 17 h 30 au stand de tir de Wuenheim. Depuis l’année dernière, cette épreuve se dispute sur un nouveau tracé légèrement raccourci (8,5 km) et le nouveau record à battre est détenu par Olivier Lipp en 21’21’’.
Le vélo club Soultzia, présidé par Céline Kreider, attend une centaine de coureurs dans cette avant-dernière épreuve comptant pour le trophée des grimpeurs dont le leader actuel est Mickaël Kempf du VC Wittenheim.