L'Alsace du 26 août 2015

Publié le par Admin

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2015/08/26/les-organisateurs-partent-a-la-decouverte-d-un-parcours

Les organisateurs partent à la découverte d’un parcours

Cyclosportive l'Alsacienne :

Mercredi dernier, une quinzaine de cyclos constituant une partie de l’équipe d’organisation de la nouvelle épreuve cycliste populaire, la cyclosportive L’Alsacienne, qui aura lieu le dimanche 26 juin 2016, ont effectué une reconnaissance en groupe d’un des trois parcours. Cette épreuve, qui a été créée grâce à l’initiative du Vélo club Soultzia, en partenariat avec la Fac de Cernay (Fédération des associations de Cernay), comprend trois tracés, un de 179 km et 4500 m de dénivelé positif, un parcours de 137 km et 3800 m de dénivelé positif et un parcours de 102 km et 2700 m de dénivelé. Le départ sera donné à Cernay, en direction de Wattwiller, puis de la route des Crêtes, par le Vieil-Armand, col Amic, le Grand Ballon et le Markstein, point névralgique avec plusieurs passages.

Mercredi dernier, le groupe a effectué en reconnaissance le parcours le plus court, celui de 102 km. « Les objectifs de l’équipe étaient de faire passer une bonne journée de vélo aux participants, mais surtout de reconnaître les points sensibles en matière de sécurité et de tester le nouveau Roadbook » , a expliqué Thomas Krebs, une des chevilles ouvrières en matière d’organisation de l’épreuve. Tout au long du parcours, le groupe de cyclos s’est également donné le temps de profiter d’un paysage à couper le souffle, avec d’un côté des vues sur les sommets des Vosges et de l’autre, la vue plongeante vers les vallées.

« Les objectifs de la sortie ont été atteints, nous avons engrangé d’importantes informations en matière de sécurité et le Roadbook est clair » , a ajouté Thomas Krebs qui, comme ses camarades, arborait un large sourire à l’arrivée malgré les 2700 m de dénivelé positif dans les mollets.

L'Alsace du 26 août 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article