Le Vélo Club Soultzia s'exporte!

Publié le par Admin

Alors que les "routiers" soultziens (Denis Schmitt, Olivier Rannou, Yves Rannou, Christophe Reuschle, Patrick Martin, Cyrille Fretz) écument les courses de la région alsacienne avec des podiums ou des places d'honneur, Julien Kreider s'est exilé en Pologne.Témoignage...

 

20110429 Pologne

 

Vélo Club Soultzia : Hello Julien, Comment vas-tu ? Voilà un moment que l'on ne t'a pas vu en vélo?
Julien Kreider: Dzien Dobry (ndlr : bonjour), merci je vais bien et oui effectivement ça fait longtemps que je n'ai plus vu de coureur cycliste alsacien. C'est normal sachant que cela fait depuis février que je suis en Pologne (pour des raisons professionnelles).
VCS : Alors tu t'entraînes là bas?
JK : Oui oui, je m'entraîne. Le début était difficile car les conditions climatiques à la fin de l'hiver étaient rudes (froid et neige...), mais heureusement maintenant les conditions sont idéales.
Je m'entraine avec quelques personnes, des polonais en général. Je commence à me sentir bien durant les sorties de vélo. J'arrive tout doucement à mes 2000km et à perdre mon gros surplus de poids hivernal... :-)
252855_2098206941317_1429687497_32489179_7151258_n-copie-1.JPG

VCS : Quel vélo utilises-tu? 
JK : J'utilise mon vtt (TREK ZR 8500) avec 2 paires de roues : une avec pneu slic et l'autre vtt. Je suis donc très flexible pour les sorties. Mais la solution vtt+ pneu slic est l'une des meilleures au vu de l'état des routes polonaise. 
VCS : J'ai vu que tu as participé à une course, dis nous en un peu plus? 
JK : Oui, effectivement avec le peu de km je me suis affiché avec les couleurs du VCS au départ d'un marathon vtt à Krynica-Zdrój (160 km au sud de Cracovie).
Le circuit faisait 50km avec 1850m de dénivelé positif. La pluie est venue détremper le circuit durant la nuit pré
cédente et nous a offert un circuit très difficile avec beaucoup de boue. J'ai mis 4h50 pour achever la course, une crevaison et quelques problèmes mécaniques m'ont malheureusement ralenti un peu.

Le vainqueur du marathon a mis 2h50, je ne sais toujours pas si il avait un vtt ou un scooter :-)
J'ai beaucoup souffert durant ce parcours très exigent dans les montés (10% de dénivelé moyen). Peu de récupérations étaient possibles car les descentes étaient très éprouvantes. Un vtt tout suspendu aurait été accepté avec plaisir (à voir avec Cycles Mannheim pour un prochain achat, pourquoi pas :-) )
Mais dans tous les cas, il faut renforcer les entrainements pour améliorer mon endurance. On verra ce que l'avenir me dira.
247074_2098210381403_1429687497_32489189_2452674_n.JPG
VCS : Bravo Juju pour ta performance, même à plus de 1000km, les couleurs du VCS rayonne avec toi. As-tu d'autres courses en vue??
JK : Oh oui, la saison des marathons bat son plein régime. De plus j'habite dans une belle région où les montagnes commencent à s'élever. La majorité des marathons vtt sont dans un périmètre de 200km de Cracovie. Je fais du covoiturage avec des collègues VTTistes pour donner au trajet en voiture un aspect sympathique. Mais dans tout les cas, je donnerai de mes nouvelles.

VCS : Merci à toi julien pour ces commentaires et on te souhaite bonne route pour les prochains mois à venir.
JK : Merci, je reviendrai en France fin Aout. Mais avant, des km auront défilé au compteur.
Do widzenia !!

252738_2098208621359_1429687497_32489183_675420_n.JPG

 

Publié dans Courses 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour cet article et bonne continuation au club !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour votre visite sur notre blog.<br /> <br /> <br /> <br />