Dernières Nouvelles d'Alsace: 23 septembre 2012

Publié le par Admin

DNA logo

Soultz CyclismeÀ l’assaut du col Amic

Le Vélo Club de Soultz organisait une nouvelle grimpée chronométrée du Col Amic samedi dernier. un moment de sport et de convivialité du côté du parc à cigognes.

DNA a-l-assaut-du-col-amic

Il a manqué une seconde à Bernard Karcher.

Épreuve populaire ouverte à tous les cyclistes, licenciés ou non, la montée du Col Amic est sans doute l'une des épreuves du genre les plus courues en Alsace, et ses organisateurs en tirent une légitime fierté.

L'autre jour, ils ont réuni près de 85 participants d toutes les catégories, seniors 1 et 2 (10 et 16), juniors (5), cadets (9), vétérans (23), masters (12) et dames (7).

 Le baron a toujours raison!

En s'intéressant à se type d'épreuve, on comprend combien le baron Pierre de Coubertin, "promoteur" des Jeux olympiques modernes, avait raison lorsqu'il disait que l'essentiel était de participer. Certains viennent pour gagner car ils ont des références en la matière ou tout simplement l'envie de se battre afin de prouver (ou se prouver) quelque chose; les autres sont simplement contents de retrouver l'ambiance compétition et surtout de revoir les copains. Samedi la catégorie des vétérans a bien illustré cette situation. Bernard Karcher (AC Thann) est encore actuellement un des meilleurs spécialistes de l'effort solitaire en Alsace et il visait la victoire. mais le rouleur de Merxheim a dû se contenter de la 2e place, ne s'inclinant que sur le plus faible des écarts - une seonde - devant Patrick Fimbel. Rageant, non? pour leur part, les deux Patrick, Horn (EC Colmar) et Landauer (VC St Louis R3F), étaient simplement là pour se faire plaisir. Le premier nommé faisait remarquer en souriant, qu'il avait mis une minute de plus qu'en 2011 et que décidément, les années passaient! plusieurs Soultziens ont participé à l'épreuve, avec des fortunes diverses. Clotilde Munch, 3e féminine, et André Tschaenn, 1er chez les masters, méritent une mention spéciale. pour leur part, Cyrille fretz (senior 2) et Alain Bally (master) sont 8e dans leur catégories respectives, Gilles Groff et Massino Canonico prenant les 16e et 22e places du classement des vétérans.

G.G.

Le palmarès:

Philippe Moreau (ASPTT MUlhouse) scratch et senior 1, Olivier Guth (VC Ste Croix en Plaine) senior 2, William Lewis (VCS Altkicrh) junior, Valentin Richard (AC Thann) cadet, Ptarick Fimbel (VP Heimsbrunn) vétéran, André Tscahenn, (Soultz) master, Danièle Troesch (VC Ste Croix en Plaine) féminine.

Publié dans Courses 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi, c'est... moi, rires !... Même pas 1", 70 centièmes ! Belle photo, merci à Guy Gavroy.
bK
A