57e cyclo-cross de Soultz: L'Alsace du 1/11/2017

Publié le par VC SOULTZIA

CYCLO-CROSS
Une course ouverte à Soultz
G.G.
Troisième l’an passé, le Wittenheimois Mickaël Jacquot est une nouvelle fois candidat au podium, aujourd’hui, à Soultz.Archive L’Alsace/ Denis Sollier
Le VC Soultz propose aujourd’hui son cyclo-cross de la Toussaint, l’une des plus anciennes épreuves alsaciennes du calendrier de la Fédération française de cyclisme.

Comme tous les ans à la Toussaint, les cyclo-crossmen ont rendez-vous aujourd’hui à Soultz pour l’une des plus anciennes épreuves alsaciennes du calendrier de la FFC. Il s’agira de la 57e édition, mais la 2eseulement sur le nouveau parcours. L’an dernier, au lieu de se disperser aux quatre coins de la localité, avec le circuit sur les hauteurs du vignoble et le « camp de base » en bas, à la MAB, les organisateurs du VC Soultz avaient décidé de respecter une sorte d’unité de lieu en proposant aux concurrents un nouveau tracé dessiné derrière la MAB.

• On prend les mêmes ?

Si les coureurs l’avaient bien accueilli, les spectateurs avaient, eux, émis des réserves, le trouvant trop plat. Les organisateurs l’ont quelque peu rallongé et y ont ajouté une nouvelle butte du côté de la déchetterie, de quoi satisfaire les uns et les autres.

Du côté de la course des As, celle des seniors, espoirs et pass’cyclisme, on retrouvera deux de ceux qui sont montés sur le podium en 2016, le Soultzien de la MJC Buhl, Cyrille Fretz, vainqueur l’an dernier, et le 3e , Mickaël Jacquot (VC Wittenheim). Manque pour l’instant le 2e , l’Allemand Sönke Wegner, qui court pour le VCS Altkirch en FSGT. Mais il peut très bien s’inscrire sur place tout à l’heure.

La tâche de ces quelques têtes d’affiche ne sera pas facile pour autant. Présents sur la liste provisoire des engagés, certains de leurs adversaires auront des arguments à faire valoir. En premier lieu Axel Zinglé (VCU Schwenheim), vététiste émérite, routier de talent et cyclo-crossman prometteur au regard de sa prestation de l’autre jour à Besançon, lors de la 1re manche de la Coupe de France. Le Francilien Florent Stumpf (ESC Meaux) court régulièrement en Alsace lors des périodes de vacances et aura l’un de ses coéquipiers à ses côtés. Attention à lui, donc. La liste des prétendants, sinon à la victoire, du moins à une place d’honneur, n’est pas close.

Y ALLER 57e Cyclo-cross du VC Soultz ce mercredi 1er  novembre autour du complexe de la MAB, rue de la Marne à Soultz. Programme.11 h : prélicenciés et écoles de cyclisme ; 13 h : cadets (30’) et minimes (20’) ; 14 h : juniors, masters, féminines (40’) ; 15 h : seniors, espoirs et pass’cyclisme (50’).

57e cyclo-cross de Soultz: L'Alsace du 1/11/2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article