Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 13:22
Céline KREIDER, nouvelle "commissaire nationale élite route "

La commission nationale du corps arbitral a organisé un séminaire du 24 au 27 octobre, sous contrôle de l’Union Cycliste International, au siège de la Fédération Française de Cyclisme concernant la formation des « commissaires national élite route ».

Pour participer à cette formation, une pré-sélection a eu lieu en métropole et dans les DOM TOM en juin, seuls 25 candidats ont éte retenus après 4 heures d'examens.

 

Les formateurs étaient Jean-Michel Voets (commissaire international de Belgique), Didier Simon (Président de la Commission Nationale du Corps Arbitral à la FFC) et Jacques Sabathier (Chargé de formation auprès de la Commission Nationale du Corps Arbitral).

 

Au terme, de 3 jours très intensifs de formation, un examen écrit de 4 heures et un examen oral de 30 minutes attendaient les candidats.

 

Céline Kreider (VC SOULTZIA) a fait parti des lauréats de cette session qui n'a lieu de tous les 4 ans.

 

Dans le prolongement du Séminaire Commissaire National Élite Route, la CNCA a enchaîné avec une formation d’arbitre fédéral piste et cyclo-cross du 28 au 30 octobre 2016, au Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines. Les  derniers jours de cette formation ont été assurés par Jacques Sabathier et Didier Simon, président de la CNCA.

Un examen écrit  de 3h00 a permis de valider cette deuxième formation.

 

Il n'y a en France que 90 arbitres nationaux "élite" dans le cyclisme traditionnel (hors BMX et vtt), 72 avec 3 spécialités (R,P et CC) et désormais deux en Alsace.

Céline Kreider avait déjà réussi en début d'année l'examen de chronométreur.

L'avis d'autres arbitres: "Elle entre dans la rareté!"

 

BRAVO!

Céline KREIDER, nouvelle "commissaire nationale élite route "
Céline KREIDER, nouvelle "commissaire nationale élite route "

Partager cet article

Repost 0
Published by Admin
commenter cet article

commentaires