Le VC Soultzia aux Trois-Ballons

Publié le par Admin

Le VC Soultzia aux Trois-Ballons

Deux coureurs du Vélo-Club Soultzia ont pris part samedi 11 juin à la cyclosportive les Trois-Ballons: Régis Krust et Franck Centlivre.

http://www.grandtrophee.fr/epreuve.php?C=22

Régis nous raconte sa course :

Il S'agissait de ma 6e participation aux 3 ballons samedi 11/06 et une première sur le nouveau parcours long de 213 km et 4700m de D+.

Départ frais et humide et pas mieux voir pire tout au long de la journée.

J'ai pu grâce à Guy Naegely (ACSP Mulhouse, un ami cycliste du grand trophée) avoir un dossard prioritaire ce qui m'a évité de trop frotter pour rouler devant en début de course. On était plus de 2000 au départ sur ce parcours.

Jusqu'au pied du col des chevrères j'étais encore avec le peloton de tête mais les pourcentage très raides des derniers km ont fait une grosse sélection. Ensuite j'ai gérer ma course car le programme était tout de même assez corsé ... Je faisait de belles descentes (une de mes spécialités) et j'arrivais à revenir sur de nombreux groupes. J'avais confiance dans mon matériel car j'étais parti en roue alu pour assurer un bon freinage ; de plus je connaissais une bonne partie du parcours par cœur car ce sont mes routes d’entraînement depuis plus de 20 ans.

Le sommet du grand ballon fût passé dans les nuages et j'avais besoin d'un bon ravitaillement au Markstein (même pas 10° on grelottait ); j'ai du m'arrêter une bonne dizaine de minutes pour bien recharger les batteries. Dans la descente une crevaison m'a fait perdre beaucoup de temps, réparer avec le froid et l'humidité les pieds dans un fossé c'était galère.

Un peu de soleil dans la montée du col des croix et arrivé de l'autre côté pluie à nouveau ; dur, dur, mais j'ai gardé le morale car je faisais une bonne course. Mon compteur indiquait 28 de moyenne et je savais que je pouvais atteindre mon objectif de finir en moins de 7H30 !

Au final je me classe 260/1919 avec un temps TTC de 7H53 et de 7H22 HT (sans le ravito ni la crevaison et un bisou à ma Maman venu me voir sur le parcours).

Je finis ce petit résumé en remerciant ma Chérie, Belle Maman et Joli Papa venu me supporter tout au long de la journée malgré la pluie et le froid.

Semaine prochaine ce sera La Morzine en espérant que la météo soit de la partie...

 

Moins bavard, Franck nous confie son sentiment:

AncreHa les cyclosportives, c'est difficile! Mais quand même moins que l'ironman. Au moins, je marche normalement aujourd'hui contrairement à lundi dernier (NB: après l'ironman de Nice) lol ! A présent, j'ai à coeur de réussir l'Alsacienne.


 

Bravo !

Le VC Soultzia aux Trois-Ballons
Le VC Soultzia aux Trois-Ballons
Le VC Soultzia aux Trois-Ballons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article